Ajouter une redirection à une adresse mail

Comment rediriger vos emails arrivant sur une adresse mail vers une autre adresse (ou plusieurs)  #

Vous êtes parfois amené à rediriger des e-mails arrivant sur une adresse mail « générique » vers une ou plusieurs adresse e-mail.

Exemple :
vous souhaitez rediriger les e-mails arrivant sur info@monsite.com vers l’adresse e-mail perso@monsite.com et collegue@monsite.com.

Pour cela, rendez-vous sur cPanel et localisez l’onglet E-mail : icône « Redirecteurs » :

Une fois dans cette partie, cliquez sur « Ajouter un redirecteur ».

En-dessous de ce bouton, vous pouvez voir les redirection déjà actives. Après avoir cliqué sur « Ajouter un redirecteur » nous voici sur la page suivante :

Il suffit donc de spécifier l’adresse que l’on souhaite transférer, dans l’exemple ci-dessus il s’agit de info.
Vous voyez que l’option « Domaine » est également présente, si vous disposez d’un compte pouvant héberger plusieurs noms de domaine, il est alors possible de changer le domaine que l’on souhaite également rediriger. Dans l’option « Destination », spécifiez l’adresse mail vers qui vous désirez rediriger les e-mails.
Si vous désirez rediriger vers plusieurs e-mails différents, il suffit de les ajouter là également en les séparant chacun par une virgule.
Cliquez ensuite sur « Ajouter un redirecteur » et le message ci-dessous apparaît :

Il vous confirme que l’opération s’est bien déroulée. Cliquez sur retour et là en-dessous vous pouvez apercevoir les redirecteurs actifs :