RSSEO : Gestion SEO sous Joomla

Comment gérer l’aspect SEO de chaque page avec RSSeo ? #

Lorsque nous gérons un site comportant de nombreuses pages sur son site, l’aspect SEO revêt une importance capitale. Voyons comment gérer les métadescriptions et l’optimisation SEO de chaque page avec RSSeo :

Pour cela connectez vous à votre zone administration de votre site.
Une fois connecté, rendez-vous dans vos composants –> RSSeo –> Tableau de bord :

Une fois sur le tableau de bord, repérons le menu « Pages » :

Cliquons sur ce menu et découvrons les pages « indexées » de votre site :Si « l’autocrawl » est activé, à chaque nouvelle page visitée par un visiteur sur votre site un nouveau lien vers la page en question sera ajouté et listé ici :

Le scoring est affiché  dans la colonne page grade sur l’image ci-dessus, il convient de le changer par un scoring correcte qui commence à 73%, voyons comment faire. Si je clique sur le nom de la page dans la colonne « Page Title » j’édite la page en elle-même. Voyons les champs importants :

Dans l’ordre :

  • Titre de la page : extrêment important, vous devez créer un titre de moins de 90 caractères qui représente la page.
  • Page mots-clés meta : vous pouvez passer ce champs.
  • Page Description Meta : très important également, à remplir avec une dscription correspondante à la page et ne faisant pas plsu de 150 caractères.

Une fois rempli, cliquez sur enregistrer (et non « Enregistrer & Fermer »), de cette façon l’aide vous permettant de calculer votre grade SEO apparaît :

Sitemap ou plan du site : #

Pour ajouter une page à la fonction sitemap, il suffit de cliquer sur l’option sitemap dans la colonne en regard de chaque article :