SP-Page Builder – Introduction

Qu’est-ce qu’un Page Builder ? #

Un Page Builder vous permet comme son nom l’indique de créer des pages et une structure type, cela permet de créer vos pages incluant des fonctionnalités prédéfinies sans devoir connaître posséder de connaissances techniques particulières. A noter cependant qu’un minimum de connaissance en CSS sera un « plus ». Nous utilisons de notre côté la version créée par Joomshaper en version Pro dont le détail est disponible ici.

Pourquoi utiliser un Page Builder ? #

D’un point de vue développement, cela prend plus de temps pour notre agence de l’utiliser, en effet il serait bien plus facile pour nous de créer une page en CSS classique sans nous soucier de rien d’autre. Cependant l’utilisateur final que vous êtes ne sera pas capable de l’éditer facilement à moins de posséder le bagage technique nécessaire. Et donc comme vous l’avez compris le Page Builder permettra à l’utilisateur final de pouvoir facilement éditer les différentes pages créées sur son site internet.

Fonctionnalités sur Page Builder ? #

SP-Page Builder comporte une série de modules pouvant être intégrés facilement sur chaque page :

Vous trouverez ci-dessus la liste des modules disponibles, nous ne verrons pas en détail chaque module dans un premier temps, cela fera l’objet d’un prochain article

Accéder à SP-Page Builder depuis l’administration de Joomla ? #

En accédant à l’administration de Joomla, un menu SP Page Builder est disponible dans le menu principale :

Le menu déroulant vous propose d’accéder aux pages directement, de gérer les intégrations, les langues, la documentation et la possibilité d’ajouter une nouvelle page. Le menu nous intéressant sera « Pages » afin d’accéder aux pages créées pour votre site :

Nous verrons dans un prochain article comment éditer les pages.